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B2C & B2B
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Portage
Mobile City

Développement d'applications et sites mobiles B2C et B2B

iD.apps développe les applications et sites mobiles que vous destinez à vos clients/prospects tant dans les environnements B2C que B2B (médias, transports, jeux, divertissements, news, géolocalisation, réalité augmentée, m-commerce, store locator,...).
Avec plus de 24 millions de mobinautes en France, la démocratisation des smartphones est devenue une réalité. La commercialisation de nouveaux terminaux et le lancement récent de forfaits tout illimité lowcost ont non seulement permis de diversifier les usages mais également d'accentuer la fréquence ainsi que la durée d'utilisation des smartphones.

Si les principaux usages recensés sont...
  • La Connexion : par voix, sms, email, médias sociaux et messagerie instantanée
  • La Recherche : utilisation d'un moteur de recherche
  • Le Divertissement : musique, jeux, videos en streaming
  • La Gestion : de ses comptes financiers ou des formalités administratives
  • L'Information : consultation d'articles, de vidéo ou de podcast
  • Les Boutiques : achat en ligne
  • La Localisation géographique : usage d'une application de cartographie ou de GPS

(source Ipsos pour Yahoo)

...il est primordial de comprendre le comportement des mobinautes pour bien définir sa stratégie mobile. Ainsi,
  • 49 % des mobinautes effectuent des recherches tous les jours sur leur smartphone
  • 55 % des utilisateurs consultent Internet sur leur smartphone au moins une fois par jour
  • 69 % des mobinautes regardent des vidéos sur leur smarphone
  • 70 % des mobinautes consultent les réseaux sociaux sur leur smartphone
  • 85 % des mobinautes ont recherché des informations locales

(source Ipsos pour Google)

La force des mobinautes est le «Always connected at AnyTime and AnyWhere!»

Le succès de vos applications et sites mobiles dépend ainsi fortement de critères qui sont propres aux usages des smartphones et tablettes, notamment en termes d'ergonomie, de contenu, de fonctionnalités et de choix technologique.
iD.apps est là pour vous guider et vous accompagner dans leur conception et réalisation.

Développement d'applications Entreprise / Métiers

Applications métiers pour les collaborateurs des entreprises (forces de vente, techniciens, comité de direction, ...). L'usage des smartphones et tablettes en entreprise ouvre des potentiels importants en termes de productivité et efficacité.
  • Applications d'accès aux annuaires, référentiels, données et SI de l'entreprise
  • Package applicatif (ERP, CRM...), gestion d'entreprise, applications métier sur flotte de terminaux homogènes ou hétérogènes et à destination des équipes commerciales, techniques, équipes projets, middle ou top management
  • Applications « sur-mesure » spécialement conçues pour vous et vos équipes
  • Gestion d'applications sur SAP, Siebel, JDE, ...



Pourquoi l'essor de l'usage des smarphones et tablettes en entreprise est une réalité ?


Tout comme pour les smartphones, la tablette est non seulement un support idéal pour un usage en mobilité (légèreté, autonomie, activation) mais elle est également adaptée au bureau. Elle permet d'améliorer l'efficacité des collaborateurs.

Son ergonomie, le délai de prise en main, l'interactivité qu'elle peut procurer avec les clients (ex. configurateur), l'image qu'elle véhicule auprès des clients, le contrôle des contenus et l'actualisation des données par les équipes centrales, son fonctionnement en mode connecté ou déconnecté ainsi que la personnalisation des applications permettent d'en assurer le succès auprès de toutes les équipes concernées (forces de vente, équipes techniques, comité de direction, middle management...). Le tout en un, accessible tout le temps et de n'importe où.

Quelles sont les principales fonctionnalités que nous développons et qui sont intégrées dans le cadre d'applications métiers :


  • Catalogue produits et argumentaires - (images, textes, videos)
  • Configurateur de produits et services
  • Fiches clients, catalogues tarifaires...
  • Saisie de formulaires type devis, comptes rendus,... (+ envoi, impression,...)
  • Prise de commandes et/ou souscription à des offres et services
  • Consultation état des stocks, suivi de commandes et de règlement
  • Générateur de propositions commerciales, contrats...
  • Gestion d'interventions
  • Géolocalisation, guidage, planning de tournée
  • Utilisation des systèmes d'alertes et notifications push pour des communications en temps réel (descendante)
  • Remontée d'informations, photos,... via des filtres pour une gestion centralisée et facilitée (ascendante)
  • Gestion documentaire et formation
  • Tableaux de bords
  • Espace personnel sécurisé (ex. admin: présence, CP, frais)
  • Accès mails, agenda, intranet, internet, fonction partage

Portage

Devant l'émergence de la population de mobinautes (plus de 24 millions de mobinautes en France) et la nécessité d'élargir ou de préserver son audience, la question du Portage devient un enjeu majeur pour la plupart des entreprises.
Les possibilités sont multiples...
  • Web -> site mobile
  • Web -> applications natives (iOS, Android, BB, WP)
  • Web -> web app (HTML5)
  • Site mobile -> applications natives ou web app
  • Applications natives iOS -> applications natives Android
  • ...


... et l'accompagnement de iD.apps complet :
  • choix et alternatives technologiques
  • adaptation de l'expérience utilisateur en fonction du terminal et de ses usages
  • adaptation des contenus et fonctionnalités
  • optimisation budgétaire
  • respect des plannings de réalisation en fonction du Time to market

Mobile city

L'application la plus performante des collectivités territoriales pour smartphones et tablettes (iOS et Android)
Une nouvelle dynamique entre les citoyens et les élus


L’application Mobile City fournit en temps réel les informations spécifiques d’une commune et permet ainsi de répondre aux nouveaux enjeux d’information et de mobilité des territoires. Véritable portail de la vie locale, elle est accessible à tout moment, est interactive et propose une fluidité de navigation incomparable. Cette application mobile propose de mieux connaître et de vivre sa ville grâce à une information pertinente, actualisée ludique et entièrement personnalisable. Reflet du dynamisme d’une collectivité, elle contribue à créer un nouveau lien de démocratie collaborative.

Pour les citoyens : le principe du tout en poche

Mobile City propose un accès simplifié aux actualités, aux informations pratiques, touristiques et culturelles de la collectivité. Ils peuvent facilement rentrer en contact avec les commerçants, salles de spectacle, mais aussi interagir avec leurs amis via les réseaux sociaux. Ils peuvent aussi définir leurs points d’intérêts et avoir une information entièrement personnalisée, géo-localisée et instantanée.

Pour les élus : fédérer l'ensemble des acteurs

Simplicité d’utilisation, pertinence des services proposés assurent aux élus une plus forte mobilisation des citoyens dans la vie de leur commune. Ils disposent de statistiques détaillées sur l’utilisation des différentes fonctionnalités de l’application (volumétrie d’apport d’affaires, intérêt pour les événements, loisirs, restaurants...) qui permettent d’ajuster leurs actions et services en fonction des retours des utilisateurs. La disponibilité, l’ergonomie et la convivialité de Mobile City leur garantit une appropriation large. Grâce à son déploiement rapide et son interfaçage flexible avec les flux de données existants, les coûts sont maîtrisés et peuvent également être amortis via la publicité. En les rendant actifs à travers une utilisation régulière, Mobile City crée un lien entre tous les acteurs de la commune tout en leur donnant une visibilité accrue.



L'application Mobile City en détail

Totalement personnalisable tant au niveau de son design que de son contenu :


Chaque commune peut choisir entre 15 thématiques. Outre le choix des catégories proposées, une collectivité territoriale peut nous confier le développement d’une thématique spécifique (Demande d’actes, Tri et gestion des déchets, Stationnements par ex.).

Quelques exemples des fonctionnalités choisies par la ville de Saint Germain en Laye :
  • Suivre les actualités et les partager directement sur facebook ;
  • Découvrir et calculer l'itinéraire vers les sites et monuments historiques incontournables;
  • Situer en 1 clic les travaux voirie ;
  • Choisir et réserver une table dans l'un des nombreux restaurants de la Ville ;
  • Appeler facilement les numéros d'urgence ;
  • Visualiser chaque information en multi-modes : carte, liste ou fiche détaillée ;
  • Retrouver une information via le moteur de recherche ; etc...


Testez l'ergonomie et la fluidité de Mobile City St Germain en Laye


Simple, ergonomique et intuitive, l’interface Mobile City propose de nombreuses fonctionnalités

Une vue en mode carte
en mode détaillé
ou en mode liste


Ce sont également des liens très pertinents



Une interface d’administration très simple pour la mise à jour des Points d’Intérêts : vous êtes autonome

L’interface CRUD permet de s’affranchir de la complexité du format KML ainsi que des erreurs générées par une saisie manuelle des POI. Elle permet de structurer simplement les données pour Mobile City.

Évolutions technologiques et suivi

Nous proposons un accompagnement global avec des équipes pluridisciplinaires (ergonomes, designers, développeurs, experts techniques, chefs de projet,...) ainsi qu’un accompagnement dans le temps pour s’adapter aux évolutions des smartphones et tablettes.